FEED Asbl – Gouvernance

L’association s’est dotée d’une gouvernance forte et expérimentée, gage de décisions pertinentes, de transparence et crédibilité au sens large.
Il est précisé d’emblée qu’aucun des mandats dont il est question ci-dessous n’est rémunéré, d’une quelconque manière que ce soit.
Les différents niveaux sont les suivants:

Le conseil d’administration

Le conseil d’administration est l’organe de gestion de FEED. Il est composé de trois administrateurs minimum, dont au moins un doit être membre effectif, avec comme condition supplémentaire que le nombre d’administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de l’association.
Son rôle et ses responsabilités sont multiples, et notamment:

  •  Il doit désigner un président ainsi qu’un secrétaire et un trésorier ;
  •  Il représente et engage valablement l’association par la signature conjointe du président ou de l’administrateur-délégué et d’un autre administrateur ;
  •  Il décide de toutes les affaires, sauf disposition contraire visée dans la loi ou les statuts ;
  •  Il doit exécuter les résolutions prises valablement par l’assemblée générale ;
  • Il veille à ce que la gestion des avoirs et des dépenses de l’association se fasse dans le respect des règles établies par les statuts et la loi, fasse l’objet d’un contrôle par le comité d’audit, et que la comptabilité de l’association soit tenue régulièrement ;
  • Enfin, il peut désigner un ou plusieurs administrateurs chargés de la gestion journalière de l’association, qui portent le titre d’administrateur-délégué et dont les pouvoirs, rôles et responsabilités sont décrites dans les statuts de l’association.

La durée du mandat d’administrateur est de 3 ans, renouvelables

Les invités permanents

Les invités permanents participent aux conseils d’administration sans pour autant participer aux décisions.
Ils jouent un rôle de modérateur et de think tank constructif, tout en agissant en support du conseil d’administration pour certains aspects.

Les membres du Conseil d’administration

Bénédicte BAYER

Membre du Comité de Direction
Nethys

Isabelle RASMONT

Associée – Administratrice
Réviseur d’entreprises – PwC
Administratrice déléguée de FEED

Pascale DELCOMMINETTE

Administratrice générale
Awex

Alexandre CLEVEN

Chief Executive Officer
Partena

Diego AQUILINA

Chief Executive Officer
Integrale

Eric DOMB

Président du Conseil d’administration
Pairi Daïza

Gautier BATAILLE

Managing Director
Banque Degroof/Petercam

Jacques TISON

Former PwC Partner
Administrateur de sociétés

Jean FOSSION

Former PwC Partner
Administrateur de sociétés

Jean-François MOUCHET

Avocat
PwC Legal
Secrétaire général de FEED

Louis SMAL

Administrateur de sociétés

Pascal DEPRAETERE

Directeur – Administrateur
Réviseur d’entreprises – PwC
Trésorier de FEED

Philippe LALLEMAND

Chief Executive Officer
Ethias
Président du conseil d’administration de FEED

Pierre CREVITS

Head of Secretariat General and Communication
Banque Nationale de Belgique

Pierre MEYERS

Administrateur de sociétés

Yves PRETE

Chief Executive Officer
Safran Aero Boosters
Président de l’Union Wallonne des Entreprises (UWE)

Les invités permanents

Bénédicte MAT

M&C Business Consultant
PwC

Christophe PICARD

Investment and Risk Manager
Invest for Jobs

Stephan DURVIAUX

Conseiller – Cabinet du Ministre de l’Aide à la jeunesse, Rachid Madrane

 

Le comité d’audit

Le comité d’audit est composé de quatre membres, choisis parmi les administrateurs.
En l’absence de commissaire, le comité d’audit est chargé du contrôle des recettes et des dépenses ainsi que des comptes établis par le trésorier.

Les membres du Comité d’audit

Pierre MEYERS

Président

Gautier BATAILLE

Membre

Pierre CREVITS

Membre

Jacques TISON

Membre

 

Le Commissaire

Néant actuellement, les critères légaux nécessitant la nomination d’un commissaire n’étant pas atteints.

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